mercredi 28 mars 2007

Mamé a rejoint le ciel.

Mamé cette nuit tu es partie. Nous te sentons encore avec nous et il faudra du temps pour que nous nous fassions à ton absence. Car ça y est tu as pris le bateau pour le pays des rêves, tu as quitté cette vie que tu aimais malgré tout, malgré tes souffrances, malgré ton cher mari qui t'a laissée seule depuis si longtemps. J'espère que tu l'as rejoint. Je ferme les yeux et je t'imagine une petite fille en paix. Enfin tu es libre. Enfin tu n'as plus peur. Je te sens près de moi, tu m'accompagne à présent. Souriante. Depuis que la mort te courrait après, toi tu gardais toujours le sourire, défiant les signes qu'elle laissait sur ton petit corps affaibli. Ta bonne humeur et ton sens de l'humour étaient tes armes contre la vieillesse. Et elles n'ont pas failli. Tu es partie heureuse je crois. Comblée de l'amour que tes proches t'apportait. Je suis si fier de mes parents, je les remercie du fond du coeur de t'avoir gardée près de nous tout ce temps. J'ai appris à te connaître. Et je peux dire que je suis très heureux de t'avoir connu... Emporte avec toi tout nos souvenirs passés et à venir. Je t'aime.

Matthieu.

Aucun commentaire: